Vous n’avez pas encore réussi à maîtriser une langue seconde. Vous devez donc effacer de votre mémoire ce que l’on vous a matraqué pendant toutes ces années à l’école. La grammaire, la grammaire et encore la grammaire …
 
À travers le monde les gens apprennent à parler leur langue et ensuite ils vont à l’école et apprennent leur grammaire. Pourquoi fait-on le contraire avec les langues secondes? Là est la question! Et nous avons la réponse!
 
À l’Académie Frank’s Way la MÉCANIQUE DE LA LANGUE est la base d’une langue. C’est elle qui vous permet de lire et de prononcer du vocabulaire parfaitement, sans toutefois en savoir la signification. L’acquisition de cette mécanique vous donne l’outil de base essentiel pour devenir votre propre professeur, car nul autre que soi-même peut mémoriser quoi que ce soit!
 
Apprendre une langue seconde n’est pas une question d’intelligence, c’est une question de répétition. Demandez-le à un perroquet! Cependant vous aurez aussi besoin d’organisation et de persévérance. 
 
C’est que la majorité des gens ne savent pas comment apprendre et quoi apprendre. C’est la même technique, ou plutôt la même logique pour toutes les langues. Il y a un ordre à suivre et les thèmes restent les mêmes.
 
Pour stimuler l’apprentissage j’ai développé et inventé des outils, ainsi que des jeux testés et approuvés par des milliers d’étudiants de tous âges.


Les méthodes et programmes existants ont une philosophie qui se fonde sur une relation professeur – étudiant et la grammaire comme base, ces prémisses développent une relation de dépendance à un programme mal conçu et à un professeur et n’offre qu’un faible taux de succès.
 
À l’Académie Frank’s Way nous avons une autre philosophie, les professeurs sont des Mentors et les étudiants sont des Mentorés. Cet état d’esprit engendre une dynamique de prise en charge et de responsabilité qui donne des résultats à qui veut bien mettre les efforts.
 
Devenez votre propre professeur!