Le nom de Frank’s Way vient de la façon que j’utilise pour apprendre des langues secondes. L’on peut le traduire par « À la manière de François». J'ai un diplôme universitaire en administration des affaires (UQÀM 1985) et un certificat d'Oxford Seminars (2015) pour l'enseignement de l'anglais langue seconde (Certification TESOL / TESL / TEFL).
 
C’est lorsque J’ai commencé à apprendre l’arabe (1985) que mon cerveau me demandait des outils mieux adaptés pour les vrais néophytes. Comme je ne trouvais rien, j’ai commencé à créer mes propres outils et programmes afin d’atteindre l’autodidactie. Le tout se perfectionna avec l’apprentissage de l’espagnol (1988)et spécialement du mandarin (2006).
 
Mes expériences comme professeur de langues secondes à différentes cultures et différentes langues ont aussi contribué au développement des programmes de l’Académie Frank’s Way. D’avoir eu la double expérience comme étudiant et comme professeur m’a permis de développer une approche qui donne des résultats.
 
La devise de L’Académie résume bien dans quel état d’esprit et quelle philosophie que nous voulons partager:

​​​​​​​

You're your own teacher


Vous êtes votre propre professeur et personne d’autre que vous ne peut mémoriser le vocabulaire pour acquérir les langues de vos choix.
 
Nous voulons révolutionner la façon d’apprendre et de mentorer des langues secondes, rien de moins!